Les voeux de Ténémakan Keita, Président de 2 AEFE au Mali
Madame la Présidente de Solidarité Enfants du Mandé, Christiane Debras,
L’année 2019 nous tourne le dos pour ne plus revenir. Celle de 2020 pointe son nez avec de multiples défis que nous devons relever.
C’est l’occasion pour moi, en tant que Président de l’Association Action pour l’Education Familiale et Environnementale, 2AEFE, de présenter les meilleurs vœux de santé, de prospérité, de longévité, de gaieté, de succès éternel, au nom des populations du Mandé, à Madame Christiane Debras, Présidente de Solidarité Enfants du Mandé, SEM, à tous les membres de SEM ainsi qu’à toutes les bonnes volontés qui œuvrent pour soutenir les projets de développement au profit des enfants du Mandé.
Le Mali traverse en ce moment des moments très ténébreux sur le plan sécuritaire à cause des djihadistes, des rebelles, des bandits armés, des assaillants armés non identifiés mais aussi de la mauvaise gouvernance. Seuls des investissements directs dans l’éducation des enfants peuvent constituer des solutions durables à ce désastre sécuritaire et de gouvernance. Les enfants qui ne vont pas à l’école sont facilement remorquables dans les rangs de ces djihadistes.
Le partenariat entre SEM et 2AEFE vise depuis sa création en 2013 cet objectif de booster la scolarisation des enfants du Mali, actes que l’ensemble des populations et des autorités du Mandé reconnaissent et apprécient très fort.
Prions ensemble pour que 2020 voit le retour de la paix et de la sécurité au Mali afin que nos amis ne soient plus inquiétés en voulant venir rendre visite à leurs amis dans les différents villages du Mandé.
L’association 2AEFE s’apprête à se rendre à Bedeya, dans la commune rurale de Sobra, le 19 janvier 2020 afin de procéder, au nom de Solidarité Enfants du Mandé (Thionville, France), à l’inauguration des deux nouvelles salles de classes, construites et équipées au profit de ce village pendant les vacances scolaires dernières dans le cadre du dynamique partenariat SEM-2AEFE.
Mme Christiane Debras et son équipe avec l’accompagnement de plusieurs bonnes volontés promettent de soutenir en 2020 un projet de renforcement d’une structure sanitaire dans le village de Kouroubala dans la commune rurale de Siby. D’autres actions suivront dès que possible.
2AEFE et tout le Mandé vous disent AW SAMBE SAMBE, c’est-à dire Bonne et Heureuse année 2020.
Vive le partenariat SEM-2AEFE au bénéfice des populations du Mandé.
Tenemakan Keita, Président de 2AEFE, Bamako, Mali 18.12.2019