Courrier en provenance du Mali :
« FÉLICITATION DE L’ASSOCIATION 2AEFE AU MALI AU PRÉSIDENT FRANÇAIS EMMANUEL MACRON ET AU PREMIER MINISTRE EDOUARD PHILIPPE
Après sa prise de fonction officielle à la tête de la France le 14.05.2017, Monsieur Macron a nommé ce jour, 15.05.2017 son Premier Ministre en la personne de S.E. Monsieur Edouard Philippe.
Le Président de l’Association 2AEFE, Tenemakan Keita, à Bamako, présente au jeune Président élu Macron et à son PM Philippe, toutes les félicitations de son Association ainsi que celles de tous les villages du Mandé au Mali qui bénéficient depuis plus de quatre ans de soutiens constants de la France à travers l’Association partenaire française « Solidarité Enfants du Mandé », présidée par la dynamique Christiane Debras à Thionville.
Ce partenariat qui a déjà à son actif plusieurs constructions et équipements de salles de classes et dotations en kits scolaires et sanitaires, compte vivement sur un accompagnement des nouvelles autorités françaises pour renforcer et mieux accompagner ce partenariat dynamique SEM-2AEFE au bénéfice des enfants du Mali en général et ceux du Mandé en particulier.
La dernière action en cours de ce partenariat est la construction et l’équipement de deux salles de classes dans le village de Konkani dans la commune rurale de Siby. Ces deux salles de classes sont déjà en fin de construction et n’attendent que la peinture et les mobiliers pour ensuite être inaugurées par les autorités municipales et administratives locales de Kati et de Siby.
Vive la coopération décentralisée SEM-2AEFE !
Vive la France !
Vive le Mali ! «
Photo : Le président Ténémakan Keita entouré du Conseil d’Administration de l’association 2AEFE (Association Action pour l’Education Familiale et Environnementale) à Bamako