Soutenez nous !

Rejoignez nous !

Imprimez notre bulletin d'adhésion et participez à l'initiative !

Ecole de Konkani : 7 mai 2017, la toiture est posée !

Rapport de mission de Ténémakan Keita , président de  2AEFE au chantier de construction des deux salles de classes à Konkani :

« Depuis la pose de la première pierre le 8 avril 2017 pour la construction de deux nouvelles classes à Konkani, financées par Solidarité Enfants du Mandé, la population de ce village bénéficiaire a tenu son engagement en participant activement aux travaux quotidiens en compagnie de l’entreprise de construction SOBELE CONSTRUCTION.

Les femmes du village éprouvent un grand enthousiasme en apportant régulièrement de l’eau nécessaire aux travaux en cours.

Ainsi, au bout d’un mois, jour pour jour, la construction en élévation ainsi que la pose des tôles de toiture sont terminées.

Les crépissages intérieur et extérieur sont en cours.

Les fermetures, déjà confectionnées seront montées dans les 48 heures.

C’est le constat fait par le Président de 2AEFE qui a effectué ce 07 Mai 2017 une mission de supervision des travaux à Konkani.

Il a vivement remercié tout le village à travers les équipes hommes et femmes sur place

(…)

Après la visite du chantier, le Président de 2AEFE et sa délégation se sont rendus dans la famille du chef de village pour lui exprimer sa satisfaction et transmettre les salutations de Christiane Debras, Présidente de l’association partenaire SEM à Thionville en France pour le dynamisme des villageois au chantier du projet.

Le chef de village, à son tour, a transmis à Ténémakan Keita, Président de 2AEFE, ses sincères remerciements et ceux de tout le village de Konkani à Christiane Debras et à tous ses collaborateurs pour ce soutien très salutaire à son village par la construction de ces deux salles de classes.

Il a promis de s’engager personnellement pour une plus grande fréquentation scolaire de tous les enfants du village. Il a aussi émis les vœux de pouvoir un jour saluer dans son village, Madame Christiane Debras et une délégation de son association SEM pour les remercier de vive voix pour leur dévouement pour le développement du Mandé.

Le Président de l’association 2AEFE a remis au chef de village dix noix de colas au nom de SEM et 2AEFE comme le veut la tradition mandingue. Les photos qui suivent sont parlantes sur l’état d’avancement des travaux au chantier de construction des deux classes à Konkani. »

 

Nous remercions Ténémakan Keita pour le sérieux du suivi de nos projets communs : les rapports de mission réguliers ainsi que les photos témoignent d’un engagement personnel très fort et renforcent notre confiance dans ce partenariat efficace .

Bravo à l’engagement des villageois qui participent à la construction de l’école et aux femmes engagées à leurs côtés ! 

A suivre dans le prochain article….

Tags:

Comments are closed.