Soutenez nous !

Rejoignez nous !

Imprimez notre bulletin d'adhésion et participez à l'initiative !

Opération Cartable

enfants-mali

Un pari gagné  !
lire le rapport de mission 


Notre première opération concerne les 330 enfants scolarisés dans les 11 villages de la région du Mandé que nous soutenons, en partenariat avec l’association 2AEFE (Association Action pour l’Education Familiale et Environnementale) de Bamako.

Son Président, Ténémakan Keita, nous a adressé une demande d’aide jointe à ce dossier. Il s’agit de fournir 330 cartables ou sacs à dos aux élèves entrant en CP.
La 2AEFE, de son côté fournira les cahiers et stylos. Ainsi nous sommes dans une relation de véritable partenariat.

En Conseil d’administration du 11 juin, nous avons décidé de relever le défi et notre toute jeune association s’est mise en quête de subventions ou d’aide matérielle.

porte-cles    –    Les adhérents ont pris en charge la vente de porte clés – jeton de caddies  à l’effigie de l’association.
    –    Nous participons à de nombreux vides-greniers.
    –    Nous avons adressé des demandes d’aide et de subventions à diverses enseignes locales de la grande distribution et nous en espérons beaucoup.
    –    Vous pouvez soutenir notre action en achetant les porte-clés auprès des adhérents, au magasin Book’in à Thionville. Vous pouvez également faire un don pour cette action en imprimant le bulletin d’adhésion qui comporte un volet « don ».

Nous tiendrons nos lecteurs au courant de l’avancement de ce projet.
A raison de 7,00 euros par sac (envoi compris), nous devrons collecter 2310 euros. Cette somme est pour l’instant inférieure aux devis envoyés par les commerçants maliens.

Aidez-nous à relever ce défi ! Merci d’avance à tous nos généreux donateurs.

La Présidente
Christiane Debras