Soutenez nous !

Rejoignez nous !

Imprimez notre bulletin d'adhésion et participez à l'initiative !

Ecole de Konkani : les travaux de construction ont commencé !

Samedi 8 avril a été une journée importante pour le village de Konkani mais aussi pour notre association  » Solidarité enfants du Mandé » : la première pierre de la nouvelle école de Konkani a été posée .

Laissons la parole à Ténémakan Keita , président de 2AEFE, notre association partenaire à Bamako qui nous a envoyé un rapport enthousiaste de cette journée

 » Le village de Konkani remercie Solidarité Enfants du Mandé (S.E.M.) à travers 2AEFE pour la construction de deux nouvelles salles de classes.  Le samedi, 08 avril 2017, le village de Konkani a vécu une journée de grande fête. Ce fut la pose de la première pierre pour la construction de deux nouvelles salles de classes par l’Association 2AEFE avec le financement de son partenaire français  S.E.M. présidé par une femme très généreuse et engagée pour la cause des enfants du Mandé au Mali, Mme Christiane Debras.

La délégation de 2AEFE était accompagnée pour la circonstance par le Maire de la commune rurale de Siby, Daouda Keita, natif du village de Konkani, du chef de la section enseignement fondamental de l’Académie de l’Education de Kati, représentant le Ministre de l’Education Nationale du Mali. Une importante délégation de la mairie de Siby a également effectué le déplacement dans ce village . Le chef de village de Konkani avait invité les villages voisins à l’heureuse cérémonie et ceux-ci avaient répondu très nombreux. (….. )

Daouda Keita a adressé ses sincères remerciements aux présidents de 2AEFE au Mali et Solidarité Enfants du Mandé  en France

Après les discours, il a été procédé à la pose de la première pierre par le représentant de l’Académie, du Maire de la commune, du Président de 2AEFE et du chef de village.

Le Président de 2AEFE a informé le village que les travaux de construction débuteront immédiatement et il a surtout insisté sur la participation physique de toute la population durant toute la durée des travaux. Les jeunes et les femmes du village ont rassuré le Président de 2AEFE que leur participation ne fera jamais défaut.

En fin de cérémonie, le chef de village a offert quatre poulets à la délégation de 2AEFE et aux autorités municipales et scolaires en guise de remerciement pour ce projet. « 

Ce message témoigne d’un partenariat actif et dynamique entre 2AEFE au Mali et S.E.M. en France.

Le maire de Siby et le représentant de l'Academie de Kati posent la première pierre de deux salles de classes financées par S.E.M.

Le maire de Siby et le représentant de l’Académie de Kati posent la première pierre de deux salles de classes financées par S.E.M.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les eleves de Konkani et leur Directeur devant la premiere pierre posee le 08.4.2017 par le maire de Siby et le Président de 2AEFE

Les élèves de Konkani et leur Directeur devant la première pierre posée le 08.4.2017 par le maire de Siby et le Président de 2AEFE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Défi relevé pour la troisième année consécutive : nous sommes très heureux et fiers de pouvoir réaliser, après celles de Kalagué et Dogoro, la construction de l’école de Konkani qui permettra aux enfants de ce village et des hameaux voisins « d’apprendre » sans exclusion !

Merci à nos partenaires, aux membres de l’association Solidarité Enfants du Mandé , aux bénévoles actifs pour leur engagement aux côtés des enfants de Konkani et du Mandé en général.

Nous suivrons la progression de la construction de l’école de Konkani grâce aux rapports que Ténémakan Keita enverra régulièrement. Voici le premier reportage photos des travaux de construction qui ont débuté le 10 avril :

Avancement des travaux au 14 avril :

Tags: ,

Comments are closed.