Soutenez nous !

Rejoignez nous !

Imprimez notre bulletin d'adhésion et participez à l'initiative !

Le Crédit Mutuel des Enseignants de Moselle solidaire des Enfants du Mandé

Mercredi 22 mars, lors de l’Assemblée Générale du Crédit Mutuel des Enseignants qui s’est tenue à Metz et a réuni plus de 600 personnes, notre association a été mise à l’honneur.

Au nom du Crédit Mutuel des Enseignants, Monsieur Daniel Vagost a remis à Christiane Debras un chèque de 3 000 euros. Cette somme importante a pour but de contribuer au financement du projet 2017 de l’association : « Une nouvelle Ecole pour Konkani ».

Tandis qu’un diaporama défilait sur grand écran, la présidente de Solidarité Enfants du Mandé s’est exprimée au nom des membres du Conseil d’Administration et des adhérents de « Solidarité Enfants du Mandé ». Elle a remercié le Président du Conseil d’Administration, le Président du Conseil de Surveillance ainsi que le Directeur du C.M.E. Moselle pour la confiance qu’ils accordent à notre association en soutenant le projet : « Une nouvelle école pour Konkani » par une aide financière précieuse.

Notre projet s’inscrit dans la politique d’aide aux actions éducatives du CME, ainsi que l’a précisé Monsieur Vagost. Christiane Debras a rappelé les objectifs de l’association :

« – Lutter contre l’illettrisme dans la région du Mandé en permettant l’accès des enfants ( filles et garçons) à l’instruction, Nous contribuons de notre mieux à l’amélioration des conditions de scolarisation des enfants de villages ciblés.

– Favoriser les partenariats entre les écoles de notre région et la région du Mandé (Découverte de l’Autre, de sa culture, éducation au respect, mise en place d’actions citoyennes….) »

Le choix du projet pour 2017 , intitulé : « Une nouvelle école pour Konkani » , résulte d’une étude de priorité pour les enfants de la région de Koulikouro et s’élève à : 25 780 euros.

Il s’agit de la construction du bâtiment de l’école de Konkani, , de son équipement en mobilier , de l’achat du matériel pédagogique et didactique.

A ce propos , Monsieur Le Directeur du CME de Moselle a félicité la présidente Christiane Debras pour la présentation sérieuse, structurée et documentée du projet Konkani qui a retenu l’attention des instances décisionnelles du C.M.E. .

Tout au long de l’année, les membres de Solidarité Enfants du Mandé organisent de nombreuses actions et manifestations dans le but de rassembler la somme nécessaire à la réalisation de ses projets.

Le don conséquent du CME  permettra d’anticiper la construction de l’école  de Konkani et les travaux débuteront rapidement.

Nous tenons à remercier l’ensemble des membres du Conseil d’Administration et de Surveillance du CME de Moselle ainsi que son  Directeur et en particulier madame Richard, Responsable  de l’Agence du CME de Thionville qui a été sensible à la cause des enfants du Mandé et à notre action en leur direction ainsi que monsieur Vagost qui a porté notre projet à la connaissance des élus du C.M.E. et qui l’a soutenu.

Quelques photos de ce moment émouvant.

 

Assemblée Générale du Crédit Mutuel des Enseignants de Moselle

Assemblée Générale du Crédit Mutuel des Enseignants de Moselle

 

Le CME de Moselle soutient SEM

Le CME de Moselle soutient SEM.

 

Monsieur Vagost remet un chèque  à Christiane Debras

Monsieur Vagost remet un chèque à Christiane Debras.

 

Christiane Debras remercie toutes les instances du CME pour leur confiance et leur aide financière.

Christiane Debras, émue,  remercie toutes les instances du CME pour leur confiance et leur aide financière.

 

IMG_0402

Un diaporama explicatif accompagne les remerciements de la présidente de SEM

 

IMG_0405

Merci à Madame Richard, responsable du CME de Thionville !

Bientôt des nouvelles de Konkani ….. A suivre sur notre site !

 

Tags: , ,

Comments are closed.