Soutenez nous !

Rejoignez nous !

Imprimez notre bulletin d'adhésion et participez à l'initiative !

Des cartables pour les enfants du Mandé

249176_1448799548679857_821521738_nUn paris gagné !

« Depuis la naissance en mars 2013 de l’association « Solidarité Enfants du Mandé » (Mali) , nous œuvrons pour l’aboutissement notre première action : l' »Opération Cartable ».
Inlassablement, nous nous dévouons à la cause pour laquelle nous nous battons : contribuer au mieux être des enfants de 11 villages de la région du Mandé située à l’ouest du Mali. Pour cette toute première action, nous avions décidé de participer à l’achat de cartables pour les enfants entrant en première année du primaire. Ce projet a été mené à bien en collaboration étroite avec notre association partenaire à Bamako : 2AEFE ( Association Action pour L’Education Familiale et Environnementale) .

Merci !

Je tiens à remercier nos adhérents et sympathisants qui nous ont offert les objets que nous sommes allés vendre sur les brocantes et autres marchés aux puces, les personnes qui ont acheté les porte-clés à l’effigie de notre association.
1421130_1448800088679803_30799384_oGrâce à tous nous avons réuni la somme nécessaire pour acheter des cartables pour plus de 100 enfants. Ainsi les entrants en première année de Kalagué, Kéniéro, Nana Kéniéba et Saguélé ont pu faire leur rentrée avec un petit cartable.
Le Président de notre association partenaire au Mali nous écrit : « Au nom de l’ensemble des enfants du Mandé, je vous remercie très sincèrement pour ce geste très significatif dans la scolarisation des enfants des villages. ».
Eleves_de_la_4e_AnneePour plus d’information, je vous invite à lire le rapport de mission de Ténémakan Keita, Président 2AEFE, Président de notre association partenaire au Mali.
Les photos qu’il nous a envoyées parlent d’elles même …
Merci encore chaleureusement à tous.

Christiane Debras, présidente.

Comments are closed.