L’école de Bedeya est prête pour la rentrée !

Nous sommes très heureux de l’aboutissement de  notre projet 2019 : « Une école pour Bedeya » . la nouvelle construction est prête à accueillir  les enfants du village dès la rentrée d’octobre.

Voici le rapport de Ténémakan Keita, président de notre association partenaire à Bamako (2AEFE : Association Action pour l’education Familiale et Environnementale) qui suit les projet sur place.

                                                                     SOLIDARITE ENFANTS DU MANDE EQUIPE L’ECOLE  DE BEDEYA

Au cours de leur tournée malienne en février 2019, la présidente de Solidarité Enfants du Mandé, Madame Christiane Debras et son époux, Monsieur Georges Debras, ont promis au village de Bedeya, la construction et l’équipement de deux salles de classe à travers le partenariat SEM-2AEFE.

Cette promesse a bien été tenue car les deux salles de classes ont été bien construites, malgré les travaux champêtres qui s’imposaient.

Après la fin de la construction des deux belles classes et leur réception définitive en début de ce mois d’aout 2019, voici que la deuxième promesse voit le jour avec la dotation de chacune des deux salles de classes avec 25 tables-bancs, une armoire métallique, un bureau du maitre avec une chaise métallique.

Après avoir reçu ces équipements dans les nouvelles salles de classes, le chef de village de Bedeya, s’est vu honoré par Christiane Debras et Ténémakan Keita. Il propose de programmer l’inauguration des nouvelles salles de classes à la rentrée scolaire d’octobre prochain et a promis de faire recruter tous les enfants scolarisables du village à l’école.

Les images du montage des tables-bancs devant les salles de classes sont édifiantes.

Tout le Mande reconnait le dynamisme du partenariat SEM-2AEFE à travers les nombreux projets de développement.

Tags:

Comments are closed.