Soutenez nous !

Rejoignez nous !

Imprimez notre bulletin d'adhésion et participez à l'initiative !

Compte rendu de notre présence à « Rives en fêtes »

DSC08528Dimanche 30/06/2013 de 13 heures à 18 heures, notre association était présente sur les berges de la Moselle dans le cadre de la manifestation « Rives en Fêtes ».
Nous avons eu l’occasion de présenter « Solidarité Enfants du Mandé » au public thionvillois et de la région frontalière.
Tout au long de l’après midi nous avons pu échanger avec les passants sur des thèmes comme :

  • Pourquoi une association de plus pour le Mali ?
  • Quel est le mode de vie des enfants dans la région du Mandé ?
  • quelles sont les conditions de scolarisation ?
  • Pourquoi une « opération cartables » ?
  • Quelle sera la contribution de notre association partenaire 2AEFE ?
  • Les répercussions de la guerre au Mali en général,  dans cette région en particulier ?

Les élèves du collège la Milliaire ont également eu le plaisir d’expliquer leurs activités et leurs échanges avec les élèves de l’Ecole Fondamentale de Komanfara.
Les discussions ont été riches, les personnes intéressées ont assuré qu’elles visiteront notre site et  suivront l’évolution de notre association.

Nous avons également eu la visite, de Monsieur Feireisen, conseiller municipal  et de madame Devaux, en charge des « Manifestations et Grands Evénements ».
Tous deux nous ont proposé de renouveler cette expérience au mois d’août. Nous aurons certainement un accompagnement musical de percussions du Mali, grâce au groupe «  Awoosi » de Manom.

Pour lancer et faire connaître notre « opération Cartables », nous avons proposé à la vente des porte-clés à l’effigie de notre association et quelques pièces d’artisanat malien.

Suite à cette journée encourageante, nous avons lancé un appel à dons aux responsables des enseignes de la grande distribution thionvilloise afin que notre opération cartable soit un vrai succès et que tous les enfants du Mandé entrant en CP au mois de septembre puissent disposer d’un petit cartable.

Ce fut une journée riche et intéressante. Nous tenons à remercier les organisateurs de la manifestation « Rives en Fête » pour leur accueil et le cadre qu’ils ont mis à notre disposition.

Retrouvez-nous dans le cadre de « Rives en Fête » le samedi 24 août de 13 heures à 19 heures !

Christiane Debras
Présidente
Solidarité Enfants du Mandé (Mali)

Comments are closed.