Soutenez nous !

Rejoignez nous !

Imprimez notre bulletin d'adhésion et participez à l'initiative !

Jules lagneau (Metz) – Kéniéro : une amitié qui dure et se renforce . Un bel exemple d’action solidaire !

Ce mardi 27 janvier 2015 , les élèves du collège Jules Lagneau de Metz ont invité leurs professeurs, le personnel de l’établissement,  le chef d’établissement ainsi que la présidente de l’association « Solidarité Enfants du Mandé » pour leur faire part de l’action formidable qu’ils ont menée au profit de leurs camarades de Kéniéro.

Après avoir conçu, réalisé et produit des calendriers pour l’année 2015, ils en ont fait la promotion et les ont vendus. Le fruit de leur travail est conséquent et avec l’argent collecté, les 5è2 souhaitent alimenter largement la bibliothèque scolaire de l’école fondamentale de Kéniéro et partager avec leurs camarades du Mandé leur plaisir de lire et d’apprendre.

Au cours de cette cérémonie, ils ont également présenté le N°1 de leur magazine « Mag Mali » dont le contenu est fort documenté sur le Mali. La BIM (Brigade d’Intervention Mali) était également représentée par les élèves les plus impliqués.

Les enseignants de la classe de 5è2, dynamiques et engagés , étaient à juste titre, fiers de leurs élèves. La cérémonie a donné lieu à des échanges intéressants. Les élèves ont pris chacun leur tour la parole pour expliquer le travail qu’ils ont déjà réalisé et le chemin qu’il leur reste à parcourir pour finaliser leur projet.

Ils ont été félicités par leurs professeur, leur chef d’établissement et la présidente de l’association « Solidarité Enfants du Mandé » qui les a nommés « Membres d’Exception de l’Association pour 2015. les enseignants ont récompensé les élèves les plus actifs en leur offrant un livre de fiction dont le récit se déroule en Afrique.

Une belle cérémonie et des élèves exceptionnels  !  BRAVO à tous : élèves et enseignants !

Pour en savoir plus et lire les témoignages des élèves, rendez-vous sur le site de l’établissement (Projet Mali, la suite)  : http://www4.ac-nancy-metz.fr/clg-jules-lagneau/

Ou dans notre onglet Projet : « Le collège Jules Lagneau et le Mali » . A lire aussi : « L’empire du Mali au Moyen Age » rédigé par les élèves de 5è du collège Jules Lagneau !

 A suivre ….!

Mag Mali, le magazine pour Kéniéro

Mag Mali, le magazine pour Kéniéro

 

 

calendriers fabriqués par les élèves

calendriers fabriqués par les élèves

 

La classe de 5è2 dynamique et engagée aux côtés de leurs camarades de Kéniéro

La classe de 5è2 dynamique et engagée aux côtés de leurs camarades de Kéniéro

 

 

 

 Enseignants et personnels du collège, sont venus féliciter les élèves de 5è2 pour leur travail.

Enseignants et personnels du collège, sont venus féliciter les élèves de 5è2 pour leur travai

image2

Les élèves remettent symboliquement un chèque à la présidente de l'association

Les élèves remettent symboliquement un chèque à la présidente de l’association

Tags: ,

Comments are closed.