L’association a tenu son assemblée générale le 18 mars.

L’assemblée présidée par Christiane Debras, présidente de Solidarité Enfants du Mandé (SEM), assistée du vice-président Nicolas Debras, du trésorier Jean-Marie Wagner,  du secrétaire-adjoint Georges Debras et de monsieur Aït Hamadouche, réviseur aux comptes  s’est tenue le 18 mars 2016 de 20h 15 à 21h30.

Ordre du jour :

– Rapport moral et d’activités pour l’année 2015 (voté à l’unanimité)

– Rapport financier de l’exercice clos le 31 décembre 2015 ( voté à l’unanimité)

– Rapport du vérificateur aux comptes dans les conditions prévues à l’article 20 des statuts de l’association (donne quitus au trésorier)

– Présentation du budget prévisionnel, – Présentation des projets pour 2016,

– Renouvellement du Conseil d’Administration, conformément à l’article 11 des statuts ( candidatures votées à l’unanimité)

Evaluation de cette année 2015

– L’engagement de nos membres (65) et bénévoles montre combien notre association est dynamique. Les activités menées ont permis de collecter les fonds nécessaires pour équiper l’école de Kalagué, financer l’électrification de l’école de Kaka et réunir la somme nécessaire à la construction de l’école de Dogoro.

– Notre action attire la sympathie du public qui propose son aide ainsi que des contributions matérielles telles que dons d’objets pour les brocantes, propositions d’aide lors de nos manifestations, dons financiers (17).

– Les autorités locales nous invitent aux diverses manifestations culturelles : ce qui montrent une implantation dans le tissu local. Quelle que soit la manifestation à laquelle nous participons, notre association bénéficie d’un accueil chaleureux.

Conclusion

En trois années d’existence, notre association, dont les objectifs sont clairement orientés vers les enfants (instruction et l’hygiène) a prouvé son sérieux et son dynamique . L’aboutissement des divers projets en est la preuve. Nous comptons sur l’engagement et l’investissement de tous nos membres et sympathisants pour mener à bien nos projets 2016. Nous espérons que notre expérience, notre rigueur et notre notoriété grandissantes interpelleront des mécènes et sponsors afin de nous permettre de réaliser les projets ambitieux que nous souhaitons réaliser dans les années à venir.

Nouveau Conseil d’administration  (les fonctions au sein de l’association seront définie, après vote, lors de la réunion du nouveau CA le 1er avril) :

Christiane Debras,  Nicolas Debras , Georges Debras , Jean-Marie Wagner,  Bernadette Wagner,  Danièle Schmit-Weis,  Marcel Schmit,  Josiane Bronner, Patrick Leclère.

Plutôt qu’un long discours, nous proposons de visionner quelques moments forts de l’association au cours de l’année 2015 en image . Pour cela , suivez le lien suivant ou copiez l’adresse dans la barre d’adresse.

Tags:

Comments are closed.