Soutenez nous !

Rejoignez nous !

Imprimez notre bulletin d'adhésion et participez à l'initiative !

Remise des équipements pédagogiques et kits d’hygiène à l’école de Kalagué

Notre « Projet Kalagué » est complètement abouti ce jour !

Je remercie tous les membres de notre association, nos amis et contributeurs, pour leur implication, leur aide et leur confiance.

Grâce aux efforts de chacun, notre projet de construire une école à Kalagué, de l’équiper en mobilier et enfin en matériel pédagogique et kits d’hygiène a abouti !

Mais nul autre autre que le président de 2AEFE ne saura le dire avec des mots plus juste. Je vous propose de lire ce qui suit et de regarder les photos que Ténémakan Keita nous a fait parvenir.

« Extrait du rapport de mission de Ténémakan Keita datant du 21 mars 2015 »

« ….la délégation de 2AEFE a continué le chemin pour se rendre à Kalagué. Dans ce village bénéficiaire de la nouvelle classe construite par Solidarité Enfants du Mandé, le chef de village, accompagné des enseignants, des autorités scolaires et des élèves, attendaient la délégation de 2AEFE qui procéda à la remise des équipements pédagogiques et des kits d’hygiène.

Le chef de village de Kalagué qui s’appelle aussi Ténémakan Keita comme le Président de 2AEFE, a chargé son homonyme de transmettre ses sincères remerciements au nom de tout le village, à la Présidente de Solidarité Enfants du Mande, Christiane Debras qui a apporté une grande lumière à l’obscurité de son village à travers la construction d’une nouvelle salle de classe et de son équipement complet en tables-bancs, en armoires et aujourd’hui en équipements pédagogiques pour les enseignants et pour les apprenants en plus des kits d’hygiène qui font maintenir la propreté au sein de l’établissement.

Ces remerciements ont aussi été soutenus par le corps enseignant et le président du CGS.

Avant de clôturer cette cérémonie, le chef de la délégation a appelé les enseignants à prendre soin de ces équipements offerts et de les utiliser dans le seul intérêt de l’école de Kalagué. Le Directeur de l’école, Monsieur Facourou Keita et ses collègues ont promis de suivre les conseils donnés par le Président de 2AEFE. « 

 

 

 

C’est un grand jour pour nos deux association : 2 AEFE au Mali et Solidarité Enfants du Mandé à Thionville

Tags: , ,

Comments are closed.