Soutenez nous !

Rejoignez nous !

Imprimez notre bulletin d'adhésion et participez à l'initiative !

Une fin d’année particulièrement active pour les bénévoles de l’association

Comme chaque année, les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour notre association de travailler pour financer nos projets.

Cette année nous étions sur le terrain  dès le 27 novembre pour  la bourse au jouets de Koenigsmacker.

Ensuite les événements se sont succédés à un rythme soutenu :

Le 28 novembre, lors d’une réception dans leur atelier, les bénévoles de l’atelier banal de Terville nous ont remis les nichoirs et mangeoires qu’ils ont confectionnés durant de nombreuses heures pour notre association. Nous avons pu les mettre en vente dès le 4 décembre lors du marché de Noël de Garche puis à l’occasion du marché de Noël de Thionville où nous nous étions installés dans un  petit chalet .

  En parallèle, le 2 décembre, nous avons commencé à emballer des cadeaux pour les clients du  magasin de jouets Maxi Toys de Terville.  Du 2 au 6 décembre , les bénévoles se sont relayés pour cette tâche difficile que sont les emballages de tracteurs, camions, poussettes, boîtes octogonales ou …sans forme !

Le 8 décembre nous avons pris nos quartiers au magasin Cultura de Terville … pour des emballage de livres et autres cadeaux…

Les 17 et 18 décembre nous avons terminé notre campagne de Noël chez Maxi Toys…!

Pendant ce temps, du 5 au 11 décembre , notre association occupait un chalet au marché de Noël à Thionville. Les bénévoles ont bravé le froid pour vendre des objets fabriqués par des amies qui nous en avaient réservé la surprise . Ainsi Christine a tricoté de nombreux très jolis sujets en laine que nos clients ont beaucoup appréciés.  Gig,  adhérente du Luxembourg, a confectionné des petits sacs, des trousses, des mobiles et d’adorables monstres en tissus. Toutes ces belles réalisations se trouveront sous le sapin de noël de nombreux enfants à côté des hôtels à insectes et nichoirs de l’atelier banal de Terville.

Une surprise nous attendait le 16 décembre à  la fête de Noël de la microcrèche Hola Baby de Terville. A cette occasion, notre association a été mise à l’honneur par Sonia, la directrice, qui a rappelé son soutien à Solidarité Enfants du Mandé depuis 2015. Un chèque nous a été remis lors d’une belle et émouvante cérémonie.

Ce chèque , ainsi que la somme d’argent collectée au cours de nos activités de fin d’année seront entièrement consacrés à notre projet de construction d’une école pour Konkani.

Merci à tous nos amis pour leur aide et leur présence dans les moments les plus actifs de notre association. Nous avons toujours pu compter sur eux et nous avons eu le plaisir d’accueillir de nouveaux bénévoles cette année encore.

Merci à tous ceux qui croient en notre cause, font abstraction de leur confort et subissent le froid et le stress dans la bonne humeur durant quelques heures.

Grâce à nous tous, les enfants de Konkani auront bientôt une école digne de ce nom.

Et n’oublions pas que l’instruction est le maître mot contre  l’obscurantisme !

Suivez nos « aventures » sur la vidéo jointe …..

Belles fêtes de fin d’année à tous !

Une petite rétrospective en images …

 

Tags: ,

Comments are closed.