Soutenez nous !

Rejoignez nous !

Imprimez notre bulletin d'adhésion et participez à l'initiative !

Le nouveau mobilier de l’école de Dogoro est installé !

Rapport de Ténémakan Keita, président de notre association partenaire 2AEFE à Bamako,  que nous remercions pour sa rigueur et sa précision dans notre collaboration.

« L’Association Solidarité Enfants du Mandé à Thionville, France, après avoir financé la construction de deux nouvelles salles de classes au village de Dogoro dans la commune rurale de Siby, poursuit son oeuvre de soutien aux enfants du Mandé en y apportant le mobilier nécessaire pour le mieux-être scolaire.

Les grandes étapes de ce soutien sont :

29.04.2016        Envoi de la subvention au compte de l’Association 2AEFE à Bamako pour prise en charge de la confection des meubles scolaires.

03.05.2016       Grève des banques au Mali à la demande de leur syndicat ; ce qui va retarder la réception de l’avis de crédit et de l’argent nécessaire à un début  rapide des travaux.

06.05.2016      Réception de l’avis de crédit et mise à disposition du financement des mobiliers par la Banque of Africa Mali.

Dès la réception du fonds, les menuisiers ont été engagés pour les mobiliers métalliques et en bois.

16.05.02016      Fin de la confection des armoires et chaises métalliques.

 

 

Menuisier metallique à coté d'un armoire fini ouvert

Armoires et chaises metalliques pour l'écoled de Dogoro (2)

 

19.05.2016      Fin de la préparation des planches pour le montage des tables-bancs et bureaux des maîtres.

Planchers pour confection des tables-bancs (2)

Chargement des équipements dans le camion pour Dogoro

20.05.2016      Transport de l’ensemble des mobiliers métalliques et des planches en bois taillés sur mesures dans un camion de transport en collectif à Dogoro. Le représentant de 2AEFE à Dogoro qui était déjà informé de l’arrivée des mobiliers, les décharge dans une nouvelle salle de classe avant l’arrivée des menuisiers.

 Chargement des planchers dans le camion pour confection de tables-bancs à Dogoro Camion de transport des équipements pour Dogoro

21.05.2016   Les menuisiers se déplacèrent à moto pour se rendre à Dogoro pour faire le montage des tables-bancs devant les nouvelles salles de classes. Le représentant de 2AEFE à Bamako, M. Issoufou Keita s’y était rendu avec l’appareil photo pour suivre les travaux et en faire les photos. Leur logeur était Namory Keita, représentant de 2AEFE à Dogoro qui a aussi suivi le montage de tables-bancs ainsi que le Directeur de l’Ecole M. Sidiki Samaké.

 

Montage des tables-bancs devant les nouvelles classes de Dogoro fincées par SEM (5)Montage des tables-bancs destinés à Dogoro

 

Les deux nouvelles salles de classes ont donc reçu les mobiliers nécessaires pour bien accueillir les enfants appelés à y apprendre. Le Directeur de l’école, le chef de village et toute la population de Dogoro ont vivement remercié Christiane Debras avec tous les membres de son association « Solidarité Enfants du Mandé »

 

Montage des tables-bancs devant les nouvelles classes de Dogoro fincées par SEM (2) Montage des tables-bancs devant les nouvelles classes de Dogoro fincées par SEM (3)

 

Montage des tables-bancs devant les nouvelles classes de Dogoro fincées par SEM       Montage des tables-bancs devant les nouvelles classes de Dogoro fincées par SEM (4)

 

Le prochain projet sera la  dotation de l’école en fournitures pédagogiques et en électrification solaire… ! »

Ténémakan Keita

Tags: ,

Comments are closed.