Soutenez nous !

Rejoignez nous !

Imprimez notre bulletin d'adhésion et participez à l'initiative !

L’école Gaffelt de Dudelange (Luxembourg) mobilisée pour les enfants du Mandé !

DSC04497

Une belle cérémonie a été organisée ce mercredi 11 mai 2016 dans la cour de l’école Gaffelt à Dudelange. A cette occasion, le Président monsieur Zuang , les enseignants et tous les élèves  ont remis à Christiane Debras, présidente de l’association « Solidarité Enfants du Mandé », une somme conséquente réunie à l’occasion du marché de Pâques du 23 mars.

L’émotion était grande de part et d’autre. Voici un extrait de la lettre de remerciement adressée par Christiane Debras à la communauté scolaire de l’école Gaffelt de Dudelange :

« Au nom des membres du Conseil d’Administration de « Solidarité Enfants du Mandé » et en mon nom personnel, je remercie de tout coeur et avec émotion toute la communauté scolaire de l’école fondamentale Gaffelt de Dudelange pour sa générosité à l’égard de notre association.

Je remercie : Les enfants qui ont témoigné de leur sensibilité et de leur générosité en réalisant des objets au bénéfice d’enfants d’Afrique. La symbolique est forte : Enfants d’ « Ici » solidaires d’Enfants d’ « Ailleurs »,

Les enseignants qui ont piloté le projet et accompagné les enfants dans leurs réalisations,

L’équipe de Direction qui a permis que cette belle action se réalise, Les parents d’élèves très présents par leur contribution.

Je remercie les enseignants dont certains, membres de l’association, ont accepté de nous accueillir dans leur classe pour un exposé, une exposition et ont participé à l’échange épistolaire avec l’Ecole Fondamentale de Djoulafondo.

La dimension de ce partenariat, initié par Danièle Weis, est allée bien au delà grâce à l’engagement de toute la communauté scolaire à l’occasion de la vente d’objets de décoration de Pâques.

Merci à tous pour cet engagement à nos côtés et l’intérêt porté à la scolarisation et l’instruction des enfants déshérités du Mandé .

Je puis vous assurer que le don qui m’a été remis le 11 mai sera exclusivement utilisé pour l’achat de matériel scolaire et pédagogique pour l’école de Dogoro dont la construction vient de se terminer en avril. – Christiane Debras « 

 

Une somme conséquente offerte à notre association grâce à la générosité de la communauté scolaire

Une somme conséquente offerte à notre association grâce à la générosité de tous

Tags: ,

Comments are closed.