Soutenez nous !

Rejoignez nous !

Imprimez notre bulletin d'adhésion et participez à l'initiative !

Petit bilan des actions menées au cours de l’année 2013 !

Nos actions

Notre toute jeune association a mené de nombreuses actions au cours de cette année et remporté de francs succès.

Mauricette emballe les jouets chez Maxi Toys...

Mauricette emballe les jouets chez Maxi Toys…

Nous avons, par exemple, participé à de nombreux vide-greniers, brocantes, empaquetages, marchés de Noël pour gagner l’argent nécessaire au financement de notre premier projet. Nous avons  également réalisé de belles actions de communication pour faire connaître « Solidarité Enfants du Mandé » et son association partenaire à Bamako  : « 2AEFE »  (Association Action pour l’Education Familiale et Environnementale).Les personnes qui soutiennent et œuvrent au sein de notre association, de même que nos adhérents et amis sont de plus en plusnombreux , de ce fait  notre association se renforce et prend de l’ampleur.

 Premiers succès

– Nous avons mené à bien notre première action au bénéfice des enfants du Mandé ainsi qu’en témoignent les articles et photos du site : 120 cartables ont été offerts aux enfants qui sont entrés en première année primaire en septembre et ainsi que nous l’a écrit Sénoumou Coulibaly, directeur de l’école de Saguélé :  » l’opération cartable a eu  des effets très positifs à Saguelé car il y a eu de nouveaux enfants qui sont arrivés avec leurs parents pour se faire inscrire. Ceux qui ont reçu les sacs sont plus motivés que jamais. Le village s’en est très réjoui »

– La correspondance entre le collège La Milliaire de Thionville et l’Ecole fondamentale de Komanfara se poursuit avec succès(voir l’onglet « Projets » sur le site)

– Une nouvelle correspondance a débuté entre le collège Jules Lagneau de Metz et l’école de Kéniéro.

Ces échanges scolaires  riches et intéressants concourent à la connaissance et au respect mutuel, à la fraternité et la bonne compréhension entre les peuples.

Marché de Noël à Thionville le 21 décembre 2013

Marché de Noël à Thionville le 21 décembre 2013


De nombreuses bourses aux vêtements et vides-greniers...

De nombreuses bourses aux vêtements et vides-greniers…

 

Notre projet pour 2014

Pour septembre 2014 nous avons relevé le défi de participer à la rénovation et l’équipement pédagogique de l’école de Kalagué, une petite école de la brousse. Et, grâce à nos actions, les dons et les adhésions, nous espérons collecter la somme nécessaire pour que ces enfants puissent fréquenter l’école et apprendre dans de meilleures conditions. De prochaines photos témoigneront de l’urgence de ce projet.

 

Remerciements

Nous remercions toutes les personnes qui nous font confiance, nous aident, nous conseillent  et nous permettent de participer aux manifestations publiques.

Nous assurons que chaque centime collecté au nom de l’association est intégralement consacré aux projets destinés aux  enfants des communes rurales de Kanimbala (villages de Kouroubala, Kéniéro, Dogoro, Djoulafondo, Kalagué, Kaka, Kontani) .

Nous rappelons que nos porte-clés sont toujours en vente auprès de nos adhérents et bénévoles ainsi qu’à la libraire « Bookin » à Thionville.

A nom des membres du Conseil d’Administration, je remercie toutes les personnes qui nous suivent, nous encouragent  et nous soutiennent.

Nous souhaitons une excellente année 2014 à tous, qu’elle soit porteuse de paix dans cette région du monde et partout où les hommes souffrent de la guerre et de l’oppression.

 

Christiane Debras

Comments are closed.