Soutenez nous !

Rejoignez nous !

Imprimez notre bulletin d'adhésion et participez à l'initiative !

« Une école pour Krikrou » : Fin du chantier !

Depuis le 13 juin, le village de Krikrou dispose de deux nouvelles salles de classe !

Ce bel aboutissement  est le fruit d’un  partenariat durable et solide entre les associations SEM à Thionville et 2AEFE à Bamako.  Nous nous réjouissons du sérieux et de la rigueur de notre collaboration et remercions le Président de 2AEFE Ténémakan Keita qui nous a transmis, comme d’habitude un compte-rendu complet accompagné de photos.

Laissons la parole à Ténémakan Keita :

« Le chantier de construction des deux classes de Krikrou a été qualifié par les observateurs de chantier le plus rapide de tous les projets exécutés par 2AEFE.

En effet, lors de la pose de la première pierre le 19 mai 2018, les villageois de Krikrou avaient promis au Président de 2AEFE une participation massive et régulière durant toute la durée des travaux de construction des deux classes offertes par Solidarité Enfants du Mande –SEM-.

Les travaux ont commencé dès le 21 mai 2018 par les tracer des lignes pour l’implantation du chantier. Malgré le mois de carême avec sa chaleur élevée, le chantier n’a jamais souffert de crise de main d’œuvre. Chose promise, chose due : le chantier accueillait quotidiennement une cinquantaine de travailleurs aux côtés des quatre maçons engagés par l’Entreprise Sobela Construction. Cette grande mobilisation de la population et des maçons a accéléré le rythme des travaux à telle enseigne que la durée totale des travaux n’a pas excédé vingt jours. »

Voici chronologiquement l’évolution du chantier de construction depuis  notre dernière publication.

 

 Les murs prennent de la couleur : quelques photos prises le 11 juin

 

 

Depuis le 13 juin, Krikrou dispose de deux salles de classe

 

Visite de l’école par le Directeur du centre d’Animation Pédagogique

« Le DCAP (Directeur du Centre d’Animation Pédagogique) de Kati qui s’était fait représenter lors de la pose de la première pierre le 19 mai dernier par son adjoint, a souhaité voir personnellement le chantier avant l’inauguration.

Ensemble avec le Président de 2AEFE et avec le premier adjoint au Maire de Siby, Fafa Keita, le DCAP s’est rendu le samedi 16 juin 2018 à Krikrou pour apprécier la qualité du travail et saluer la capacité de mobilisation du chef de village de Krikrou. »

« La brave population de Krikrou a reçu ce jour une visite surprise du DCAP et du Président de 2AEFE et elle s’est bien réjouie de cette visite avant l’inauguration dont la date reste encore à fixer.

Le DCAP a salué l’efficacité de l’entrepreneur qui a déjà montré son talent dans plusieurs autres chantiers de 2AEFE. A la fin de la visite à Krikrou avec le DCAP, le Président de 2AEFE a informé que ces nouvelles classes seront bientôt dotées des équipements nécessaires, toujours grâce à Solidarité Enfants du Mande avec à sa tête l’infatigable amie du Mandé, Christiane Debras, à Thionville en France.

Le DACP et les populations ont beaucoup remercié SEM pour le dynamisme de son partenariat avec 2AEFE. »

 

 

A suivre…                                                                                                                                                                                                                           T. Keita 17.06.2018

Tags: ,

Comments are closed.