Soutenez nous !

Rejoignez nous !

Imprimez notre bulletin d'adhésion et participez à l'initiative !

16 mars 2018 : Une belle Assemblée Générale

Au cours de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée ce vendredi 16 mars, la présidente Christiane Debras a présenté le rapport moral et d’activités de l’association pour 2017. Le trésorier a rendu compte de la situation financière approuvée par le réviseur au compte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une AG exceptionnelle car elle célébrait le 5ème anniversaire de l’association et de son partenariat avec l’association 2AEFE à Bamako.

À cette occasion, le président Tenemakan Keita s’est exprimé via une vidéo et a évoqué les nombreux projets déjà réalisés dans la région du Mandé. Son intervention a été fort appréciée et applaudie par une assistance venue nombreuse.  

 

 

Les déclarations de Ténémakan Keita ont été ont été confirmées par un diaporama retraçant nos réalisations dans les villages du Mandé au cours de ces cinq dernières années.

 

Le nouveau projet pour 2018 a été voté à l’unanimité : le hameau de Kirikuru sera doté d’une école au second trimestre de cette année!

 

Les étudiants en Techniques de Commercialisation de l’IUT de Thionville Yutz contribuent à la réussite de ce projet par les nombreuses actions qu’ils réalisent au bénéfice de SEM et en particulier « Les Olympiades pour le Mandé » qui se dérouleront le 5 avril 2018.

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle adhérente a rejoint le Conseil d’Administration :

Christiane Leroy a accepté de remplacer Laurène Henry partie étudier à la capitale…

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis il y eut un autre moment d’émotion : Sonia Muller, directrice des Microcrèches Hola Baby a accepté d’être la marraine de notre association.

 

« Le pot de l’amitié », au cours duquel les étudiants ont procédé au tirage au sort de la tombola qu’ils ont organisée au bénéfice des enfants du Mandé, a clôturé la soirée.

 

 

 

 

 

 

 

Pour conclure, la présidente s’est félicitée de la bonne marche et de l’efficacité de l’association, elle a remercié les nombreux bénévoles qui sont toujours présents lors des activités puis elle a fait appel à tous les donateurs et sponsors qui pourraient contribuer à la réalisation de ce nouveau projet pour les enfants du Mandé.

Prochainement le compte – rendu de l’AG sur notre site…

compte rendu AG 16 MARS site 2018

 

Tags:

Comments are closed.