Soutenez nous !

Rejoignez nous !

Imprimez notre bulletin d'adhésion et participez à l'initiative !

Bonne rentrée aux élèves de l’école de Krikrou !

Samedi 6 octobre 2018, Ténémakan Keita ainsi que les membres de 2AEFE sont allés remettre aux enfants et aux enseignants de Krikrou le matériel pédagogique financé par Solidarité Enfants du Mandé. Une bonne année scolaire en perspective : deux nouvelles salles de classes équipées en mobilier et à présent en manuels scolaires.

Voici le rapport rédigé par Ténémakan Keita, président de 2AEFE, notre association partenaire dans la région du Mandé :

« Rentrée des classes au Mali: Solidarité Enfants du Mande dote l’école de Krikrou en fournitures scolaires.

Au Mali les écoles ont officiellement ouvert le 1er octobre 2018. Plusieurs parents d’élèves ont des difficultés à satisfaire leurs enfants en fournitures scolaires pour assurer une bonne année scolaire.

Le village de Krikrou ne connaitra pas ces soucis grâce à l’accompagnement de l’Association 2AEFE présidée par Tenemakan Keita et son partenaire Solidarité Enfants du Mandé, présidé par Christiane Debras à Thionville en France.

Une mission de 2AEFE conduite par son président Tenemakan Keita s’est rendue le 06 octobre 2018 à Krikrou à la demande du Comité de Gestion Scolaire (CGS) afin de recenser les besoins réels actuels de l’école en matière de fournitures scolaires et d’équipements pédagogiques.

Sur la base de ces besoins actualisés et avec un financement de Solidarité Enfants du Mandé, le Président de 2AEFE a effectué le déplacement à Krikrou, le 06 octobre pour remettre les documents achetés. Il était accompagné dans cette mission par un représentant de la mairie de Siby et trois membres de 2AEFE.

La délégation a été accueillie par les populations, le CGS, les enseignants et les élèves de Krikrou.

La joie était très grande chez les parents d’élèves, chez les enseignants mais particulièrement chez les enfants qui avaient hâte d’occuper les nouvelles salles de classes avec ces nouvelles fournitures scolaires.

Le président du CGS et l’adjoint au directeur de l’école de Krikrou ont adressé leurs sincères remerciements à Madame Christiane Debras, Présidente de SEM pour son engagement réel aux côtés des enfants du Mandé.

Le représentant du maire de Siby, Soumaila Camara a, au nom du maire Daouda Keita salué le dynamisme du partenariat SEM-2AEFE qui profite à tous les villages de la commune de Siby. Il a adressé ses sincères salutations à la présidente de SEM et à toutes les bonnes volontés qui accompagnent les actions de SEM.

Le Président de 2AEFE a enfin appelé les enseignants et les élèves à prendre soin de ces documents afin qu’ils puissent servir à plusieurs générations de cette école. Le Président du CGS a promis de s’impliquer afin que cet appel soit entendu et respecté.

La mission a pris fin avec des prises de photos des élèves avec les documents offerts.

 Tenemakan Keita Président de 2AEFE « 

Je remercie Ténémakan Keita pour les rapports, photos , devis, factures, …. qu’il nous envoie régulièrement. Ceci  rend notre travail collaboratif transparent,  témoigne d’une excellente entente et d’une grande confiance mutuelle.

Christiane Debras – Présidente Solidarité enfants du Mandé

Ainsi se termine avec succès notre projet : « Une école pour Krikrou »

Un nouveau projet est en préparation pour 2019 ou 2020… et nous nous activons déjà à sa réalisation !

Tags: ,

Comments are closed.