Soutenez nous !

Rejoignez nous !

Imprimez notre bulletin d'adhésion et participez à l'initiative !

Et la lumière fut …dans 6 classes de l’école de Kaka !

C’est avec émotion que nous avons reçu un mail de Bamako accompagné des photos de l’exécution des travaux d’électrification de l’école de Kaka.

Désormais les enfants pourront faire leurs devoirs et activités scolaires le soir, les adultes pourront fréquenter les cours d’alphabétisation après leur journée de travail et les téléphones portables (seuls moyens de communication dans la brousse du Mandé quand le réseau est suffisant) pourront être rechargés.

Ce sont les enfants de six classes qui profiteront de cette réalisation, mais aussi le village entier !

Merci à toutes les personnes: amis, sympathisants et adhérents qui ont contribué à la réalisation de ce projet dont nous sommes fiers !

Voici l’extrait d’un mail envoyé par Ténémakan Keita, président de notre association partenaire , qui organise et suit les travaux sur place.

« Chère Christiane Je t’informe  que les travaux d’électrification de l’école de Kaka sont terminés et je t’envoie ci-joint l’attestation de réception des travaux exécutés conformes au devis accepté de l’entreprise CANIAKE SARL.  Je t’envoie  les photos prises lors des travaux d’installation. Je t’exprime ici la joie du chef de village et de toutes les autorités scolaires de Kaka.

Avec l’engagement de 2AEFE, les six classes de Kaka et non plus seulement trois classes ont été électrifiées. Ce fut une joie immense dans ce village qui promet désormais d’envoyer tous leurs enfants filles et garçons à l’école. »

Ténémakan Keita , Président 2AEFE (Mali)

Voici les l’exécution des travaux en photo.

Tags: , ,

Comments are closed.